Qu’est ce que WordPress ? Qu’est ce qu’un thème WordPress ?

WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) gratuit et open source basé sur PHP et MySQL.

Mais Qu’est ce qu’un thème WordPress ?

Connu comme un système généralement facile à utiliser, il peut être utilisé pour créer à la fois des sites de blog simples ou des sites Web complets. Pour cela on peut utiliser  des thèmes et des plugins comme Jetpack de WordPress.com

Il a été créé en 2003 par Matt Mullenweg et Mike Little, qui ont également fondé la société mère de WordPress, Automattic. Depuis lors, le CMS s’est largement répandu, avec plus de 60 millions de sites Web exécutés sur la plate-forme. Y compris les principaux organes d’information comme CNN, le New York Times, BBC News, Time Magazine, etc.

WordPress c'est gratuit !

WordPress est gratuit dans le sens où il ne coûte rien à utiliser et vous pouvez l’utiliser sans frais. Afin de gagner de l’argent, il existe de nombreuses façons de monétiser votre blog WordPress. De la vente d’espace publicitaire sur votre site à la création de plugins et de thèmes premium à acheter.

Si vous cherchez à créer une entreprise en ligne pour vous-même ou à transformer votre blog en une entreprise à grande échelle, alors WordPress est un choix solide.

WordPress est Open Source :
Une plate-forme open source signifie que son code est disponible pour que tout le monde puisse le voir, l’utiliser et l’améliorer. Cela crée une communauté plus fluide où les gens peuvent partager leurs idées et s’impliquer dans les discussions et les commentaires.

Esthétiquement agréable et convivial pour les développeurs. WordPress est suffisamment flexible pour pouvoir être facilement adapté à presque tous les styles ou mises en page via des thèmes et des plugins.

WordPress c'est quoi ? Qu'est ce qu'un thème WordPress ? Quels sont ses avantages ? 

Hébergement du CMS au choix





WordPress est rapide




WordPress est cohérent



WordPress est optimisé pour le référencement


WordPress est convivial


WordPress est fiable 



CMS flexible


Vous pouvez héberger votre blog sur n’importe quel fournisseur de serveur avec des coûts minimaux. Les fournisseurs d’hébergement qui conviennent le mieux à WordPress incluent le meilleur hébergement pour le site Web ; WordPress, Bluehost, HostGator, Dreamhost, Godaddy, A2 Hosting, Network Solutions, etc. Quel que soit votre fournisseur d’hébergement, celui-ci correspondra le mieux aux besoins de votre entreprise.

 

C’est une plateforme hautement sécurisée qui possède les meilleures fonctionnalités de sécurité. Notamment un système de mise à jour automatique, une protection intégrée contre les logiciels malveillants et des mots de passe forts.

 

C’est extrêmement rapide par rapport à d’autres plates-formes open source comme Joomla. En fait, WordPress est si léger et rapide qu’il ne lui faut que 3 secondes pour se charger, même sur un réseau de téléphonie mobile. WordPress est facile à utiliser : l’une des principales raisons pour lesquelles les gens utilisent WordPress, en particulier les débutants, est qu’il est facile à utiliser. Il existe des milliers de didacticiels gratuits et premium disponibles en ligne pour vous aider à configurer votre blog rapidement et efficacement.

 

La plate-forme WordPress dispose d’une excellente sécurité et d’un système de mise à jour automatique afin de garantir que votre site est complètement sauvegardé, sûr et sécurisé. Cela facilite grandement la gestion de votre blog ou de votre site Web par rapport aux autres plates-formes, car vous n’avez pas à vous soucier de la sécurité.

 

WordPress utilise une série de balises et de balises méta qui l’aident à se classer très bien dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

 

WordPress facilite la gestion et la recherche de contenu. Avec ses fonctionnalités intégrées comme un éditeur de page d’accueil, des pages de catégories, un gestionnaire de médias, etc. Il est très facile de créer un blog avec WordPress.

 

Il existe différents plugins que vous pouvez utiliser pour personnaliser le modèle, l’apparence et les fonctionnalités de votre site. Il existe également des milliers de thèmes gratuits disponibles sur Internet que vous pouvez utiliser comme bon vous semble.

Mais si vous cherchez à créer un blog avec WordPress, il existe de nombreuses façons de monétiser votre site. 

Voici quelques exemples :

Publicité : des publicités peuvent être placées sur votre site Web. C’est à vous de décider si vous utilisez ou non des réseaux publicitaires qui facturent des frais pour les publicités. Ou sinon vous hébergez votre propre réseau publicitaire.

Tant que les publicités ne gênent pas les utilisateurs, elles devraient fonctionner correctement. Selon les solutions que vous choisissez, cela affectera le montant d’argent que vous gagnez avec votre blog.

AdSense : AdSense est un réseau publicitaire appartenant à Google, qui aide les blogueurs et les éditeurs à monétiser leurs sites.

Marketing d’affiliation : c’est là que vous gagnez de l’argent en recommandant des produits ou des services à vos lecteurs et en étant payé s’ils achètent quelque chose. Vous pouvez placer des liens, des bannières ou des liens textuels sur votre site qui mènent au produit dont vous faites la promotion. Si quelqu’un clique dessus et achète le produit, vous aurez droit à une commission.

Alors vous avez la réponse à Qu’est ce qu’un thème WordPress ? 

Si vous souhaitez développer votre site wordpress à l’international, je vous invite à aller voir notre article sur les sites wordpress multilingue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Drag View
Parlez-nous de votre projet
Contactez-nous

AGENCE WEB NOVADIGITAL

72, Avenue du Maréchal de Saxe,

69003 LYON

Tel : 06.42.77.23.85