Qu’est ce que le référencement naturel gratuit (SEO) ?

Le SEO (abréviation de Search Engine Optimization) fait référence au processus d’amélioration de la visibilité d’un site Web ou d’une page Web dans les résultats d’un moteur de recherche.

Qu'est ce que le référencement naturel gratuit ? Pourquoi a-t'il été conçu ?

Il est conçu pour apporter du trafic sur le site Web, des visiteurs et des clients en augmentant la quantité et la qualité des backlinks (liens entrants), des citations et des mentions qui pointent vers votre site.

Cela peut être réalisé grâce à diverses tactiques telles que : la création de contenu unique, la rédaction de méta-descriptions convaincantes, la mise en œuvre de mises à jour techniques de référencement telles que l’optimisation sur la page et la création de liens.

Le principal moteur de recherche Google.

Qu’est ce que le référencement naurel gratuit sur Google ? Afin d’atteindre les meilleurs classements dans les résultats de recherche de ces moteurs, les principaux moteurs de recherche et annuaires effectuent un facteur de classement collectif appelé PageRank.

C’est de là que vient le terme «PageRank». Il fait référence à une valeur numérique attribuée à chaque page par rapport à une autre page ou site Web ayant un contenu similaire.

Le PageRank est un algorithme avec quelques formules mathématiques derrière lui qui met une valeur pondérée sur une page de site Web par rapport à une autre page de site Web en fonction de leurs similitudes.

 

Cette valeur mathématique peut être dérivée en examinant les mots et les phrases qu’une page a en commun, l’identité de l’auteur de la page et les autres pages qui y sont liées. Un mot peut avoir plus de poids qu’un autre, en particulier dans le cas de Google, qui est utilisé pour désigner le nombre d’autres sites liés à une certaine page. Pour faire simple, un lien vaut plus qu’un autre lien; cela va de pair avec un autre principe connu sous le nom de « signaux plus forts = résultats plus forts ».

Les algorithmes informatiques qui mesurent le PageRank reposent sur 2 facteurs clés: des liens provenant d’autres domaines et des liens provenant de sites Web de haute qualité.

 

Les liens d’autres domaines sont connus sous le nom de liens «dofollow» (propriété de domaine) et les liens provenant de sites Web de haute qualité sont appelés liens «suivis».

Qu'est ce que le référencement naturel gratuit ? Peut-il être également être classé ?

  • SEO sur la page : il s’agit de l’ensemble des activités qui se rapportent au contenu réel d’un site Web et concernent la sélection de mots-clés, d’expressions de mots-clés, de noms de domaine, de méta-descriptions et de titres.

L’optimisation sur la page est le processus de création, d’édition ou d’optimisation de tous les types de pages Web en ce qui concerne les moteurs de recherche et les habitudes d’utilisation des utilisateurs, y compris l’expérience utilisateur. L’optimisation est également un processus de conception, de recherche et de mise en œuvre de sites Web et de contenu Web pour les robots des moteurs de recherche, les araignées ou d’autres outils automatisés.

 

L’optimisation on-page concerne le contenu de votre site, ainsi que les liens qui y pointent. Le contenu se compose de pages Web et de graphiques, c’est donc ce sur quoi vous devriez travailler.

  • SEO hors page : il s’agit d’un autre ensemble d’activités qui se rapporte aux liens menant à un site Web ou à une page Web, qui sont à leur tour liés à partir d’autres domaines. Ces liens peuvent être soit des liens «dofollow» (appartenant au domaine), soit des liens «suivis» (à nouveau appartenant au domaine), selon le type de lien en cours de création.

 

Il existe divers autres aspects du référencement qui sont également importants, mais chacun d’entre eux peut être traité plus en détail plus tard.

Atteindre les meilleurs classements dans les moteurs de recherche, un processus connu sous le nom d’optimisation des moteurs de recherche (SEO), est un processus compliqué.

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Alors que le référencement tente de classer les pages et les sites Web en fonction de leur contenu, les progrès technologiques et les changements dans la dynamique d’Internet fournissent une concurrence suffisante pour contrecarrer les efforts déployés par un individu ou une entreprise. Par conséquent, l’optimisation des moteurs de recherche doit être réalisée en équipe. 

L’optimisation des moteurs de recherche consiste à avoir un contenu de qualité sur votre site Web ainsi que des liens pointant vers celui-ci à partir d’autres sites Web sur Internet. Ceci combiné avec le backlinking de votre site Web sur d’autres sites Web crée ce que l’on appelle la «popularité des liens» et lorsque vous avez beaucoup de popularité de liens, les moteurs de recherche considéreront cela comme un autre facteur de classement pour votre site et classeront votre site Web en conséquence.

Alors cet article sur « Qu’est ce que le référencement naturel gratuit ? » vous a plus ? Je vous invite à aller voir l’article Comment générer des leads ?

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